La méditation du sapin de Noël : pour cultiver la générosité

Je vous ai préparé une de méditation de saison ;) J'espère qu'elle vous plaira. 

Asseyons-nous, ou allonge-nous, et trouvons une position confortable,  une position qui ne fait pas mal et dans laquelle il fait bon de rester quelques instants. (...) Nous voilà en sécurité (...) Nous voilà prêts à vivre quelque chose de magique (...)
Pour que cette magie fonctionne, commençons par porter notre attention sur notre respiration. (...) Posons-nous cette question : Quelle partie de notre corps bouge le plus quand on respire ? (...)
Chez certain, c’est le ventre, chez d’autre, la poitrine, ou les narines (...) chez d’autres encore, ce sont toutes ces parties du corps qui bougent avec la respiration. Que se passe-t-il dans notre corps quand nous respirons ? Prenons notre temps pour répondre à cette question. Elle est importante, car plus nous sommes capables de sentir notre corps respirer, plus nous pouvons nous connecter à la magie des choses qui nous entourent (...).
Continuons donc à respirer en avalant de l’air frais et bleu par le nez et en recrachant de l’air chaud et rouge par la bouche. (...)
J’avale de l’air frais (je peux gonfler le ventre pour avaler plein d’air frais), puis je recrache cet air par le nez en dégonflant mon ventre. (...) Oui, c'est bien, répétons cela plusieurs fois.
(…) 
Imaginons maintenant qu’à côté de nous se trouve un sapin de Noël géant. Un sapin de Noël qui touche presque le plafond ! Sur ce sapin, il y a de belles guirlandes de toutes les couleurs et des boules rouges (...) vertes (...) bleus (...) dorées et aussi argentées.
C’est un vrai sapin de Noël qui a grandi dans un forêt magique. Chaque fois qu’on retire une décoration du sapin, d’autres apparaissent ! Il y a toujours des décorations de Noël de toute les couleurs sur ce sapin ! (...) Ce n'est pas tout : chaque boule de Noël sur ce sapin peut se charger d’une émotion ou d’un mot doux (...).
Essayons donc d'utiliser ce sapin magique pour offrir les boules colorées de notre choix à une personne à qui l'on voudrait faire plaisir (...) à une personne que l'on aimerait voir sourire en recevant un cadeau de notre part (...).
Prenons quelques instant d'abord pour imaginer la personne à qui on voudrait offrir quelque chose (...).
Imaginons prendre une boule du sapin, et charger avec notre main cette boule d’un mot gentil ou d’une émotion de joie (...) ou de calme (...) d'un rire ou d'un message d’amour ou d’amitié. Mettons dans cette boule tout ce que nous voulons offrir à cette personne.  (...)
Ce qui se passe, c'est que les boules de Noël de ce sapin magique reçoivent ce qu'on leur donne et arrivent à le stocker pour qu'une personne de notre choix en profite. (...) Continuons à charger la  boule de Noël que nous avons retirée du sapin en essayant de ressentir l'émotion qu'on voudrait y mettre ou en répétant le mot gentil que l'on voudrait dire (...).
Une fois la boule chargée, imaginons que nous l'offrons à la personne de notre choix (...)
Donnons autant de boules de Noël que nous souhaitons ainsi, tout en respirant calmement (...)
Enfin, concentrons-nous sur notre respiration et remercions le sapin magique. Cette méditation est bientôt terminée. (...) Nous imaginons le visage souriant de la personne a qui on a offert une ou plusieurs boules de Noël magiques  et nous lui souhaitons un joyeux Noël.
Quand nous nous sentons prêts, nous pouvons ouvrir les yeux et profiter des belles sensations que cette méditation a créées.