Nourrir d'amour le monde

Comme vous le savez peut-être mon nouveau livre, la légende des deux loups est sorti.

Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, de nombreuses personnes étaient dans la crainte d'une spirale continue et féroce de représailles et de violence à l'échelle mondiale. A ce moment là, la légende des deux loups est devenue virale sur Internet. 

Un vieux grand-père parle à son petit-fils de ce qui cause la violence et la cruauté dans le monde. "Dans chaque cœur humain" dit-il au garçon "il y a deux loups qui se battent l'un contre l'autre - l'un est craintif et en colère, l'autre est compréhensif et bienveillant ", puis le jeune garçon demande:" Lequel gagnera? "Son grand-père sourit et dit: "Celui que nous choisirons de nourrir."

J'ai adapté cette légende pour la rendre la plus accessible possible, notamment par le biais d'illustrations qui raviront les plus jeunes. 

Il me semble que le moment est particulièrement bien choisi pour garder le merveilleux message de cette légende à l'esprit.

Comme j'ai tenté de le dire avec les Méditations des Super-héros nous avons tous des super-pouvoirs en nous, nous pouvons chaque jour oeuvrer à faire de cette planète un endroit un peu plus habitable et bienveillant.

Oui, cela demande un certain effort, parfois beaucoup plus d'efforts que de céder à la peur et la colère. Heureusement nous avons l'outil de la méditation. La pratique entraîne le cœur et l'esprit à faire moins de place à la colère et davantage de place à la compassion. 

Mais si vous ne méditez pas, peu importe, puissiez-vous au moins vous rapelelez le plus souvent que vous pouvez nourrir d'amour le monde. Comment  ? 

— Vous pouvez acheter le livre bien sûr pour partager son message avec vos enfants :) 

— Vous pouvez parler du livre autour de vous

— Vous pouvez aller voir quelqu'un qui souffre en ce moment et lui dire qu'il y a un super-héros en lui, ou un loup blanc qui ne demande qu'à être nourri. 

— Vous pouvez vous dire cela à vous même ou à vos enfants.  

— Vous pouvez parler de ces livres sur votre blog, dans vos newsletters et partout ou vous voulez 

—  Vous êtes autorisés à utiliser toutes les images de ces livres qui figurent sur mon site 

— Vous pouvez faire toutes ces choses ou aucune. Peu importe. Souvenez vous de vos pouvoirs sur vous-même et le monde.

Puissiez-vous être heureux, sentir et diffuser la compassion et la bienveillance du monde  

- Louis

 

Le monde est dangereux, non pas tant à cause de ceux qui font le mal qu’à cause de ceux qui regardent et qui laissent faire.
— Albert Einstein